A notre arrivée, nous avons été envoyés à la balance, à 2 km du lieu, puis retour.
Le déchargement est rapide
Il y a un parking pour 6 voitures, vous pouvez passer la nuit au calme, il y a des toilettes bio.
Un endroit exceptionnel. Un moulin à papier encore en activité (papiers de chiffons, de lin et chanvre etc...) voilà qui est très rare ; la découverte de cet atelier capable de produire des papiers qui ne jaunissent pas, et de ces machines d'un autre siècle en parfait état de fonctionnement est fascinante.
Mais l'imprimerie et ses machines anciennes (un musée en état de marche) est tout aussi bluffante. L'exposition des œuvres en papier sur le thème des contes est superbe. La boutique est pleine de jolies choses.
La personne qui nous a guidé était passionnée et passionnante. Bravo et merci à elle, ainsi qu'à tous les membres de l'association qui gèrent ce lieu.
Visite et ateliers très sympathiques rythmés par des passionnés du lieu et des usages du papier. Une belle exposition de qualité sur le Japon en complément de la visite. On y apprend des choses surprenantes (mention spéciale pour le papier à l'oignon) et on s'y amuse pour les plus jeunes.
Intéressant, dernier lieu où est produit le papier
Des visites guidées sont organisées et une exposition temporaire est magnifique
objets, réalisés en papier et porcelaine
Un système désastreux. La fenêtre doit être observée, mais uniquement du côté conducteur. J'attends à la fenêtre depuis plusieurs heures !!!
Dans les entreprises où la vie humaine est valorisée, au moins ils envoient le conducteur vers la voiture et viennent ensuite le chercher pour qu'il puisse se rendre à la rampe. C'est vraiment embarrassant. Il y a un petit parking pour trois camions devant l'entreprise. Douche et WC sont à disposition.
45.25761 5.91124 immatriculation, la barrière s'ouvre automatiquement, il n'y a pas de parking pour camions à proximité de la production, il y a un panneau 7,5t à la sortie Vous pouvez aller livrer les marchandises.
Ne prenez pas la 24ème sortie après la navigation car il y a des réglages de hauteur et de tonnage sur le pont. Prenez la prochaine sortie et empruntez la route 523 jusqu'à votre destination à travers les rues étroites de la ville.